Record du monde à 105 ans !!

Cette information vous est (très très vivement) recommandée par notre équipe thérapeutique et a été publiée sur le site elsabre.com que nous vous recommandons de visiter.

Il y a quelques semaines le Français Robert Marchand a battu le record mondial de l’heure en vélo, à 105 ans.

A l’arrivée le journaliste lui demande si il n’a pas trop mal aux jambes, Robert Marchand lui dit que tout va parfaitement bien aux jambes mais qu’il a mal aux bras à cause de l’arthrose.

Ce n’est pas un hasard si un cycliste a plus de douleurs articulaires aux bras plutôt qu’aux genoux ou aux hanches.

50% des personnes de plus de 60 ans ont des problèmes articulaires.

L’immense majorité d’entre eux ne sont pas des sportifs.

Les gens imaginent que le problème du sport c’est l’usure des articulations, notamment des cartilages, c’est une vision naïve des choses. 

En réalité les cartilages ne sont pas irrigués par des vaisseaux sanguins, leur seule façon de se procurer des nutriments pour se renouveler c’est le liquide de synovie.

Sous l’effet des pressions provoquées par les mouvements: compressés puis relâchés, les cartilages s’imprègnent puis expulsent la synovie, se chargeant au passage des précieux nutriments qu’elle contient.

En clair, plus on bouge, plus on expose ces articulations à des charges de travail, mieux le cartilage est irrigué et peut se renouveler. 

A l’inverse les cartilages se dégradent très vite … lorsque l’on ne les utilisent pas.