Pour la rentrée : MOTIVATION !

 

Vacances ! Voilà un mot qui rime avec cocktails, barbecues, farniente, pizza party et fiesta. C’est la période de l’année ou on se relâche un peu, on profite plus, car l’heure est à la détente et au partage avec la famille et les amis.

Bien évidement, cette période ne peut durer éternellement, et nous voici en septembre. Il va falloir reprendre les bonnes habitudes car il n’est pas concevable de ne pas être cette année encore, au top de votre forme.

Voici donc 6 astuces qui vont vous aider à reprendre les bonnes habitudes :

 

 

[table id=1 /]

 

Soignez votre équipement.

Il fait intégralement partie de l’activité, il vous faut le matériel adéquat !

Le matériel technique :

En ce qui concerne le matériel technique (chaussures, raquettes, gants, etc…), on ne chipote pas ! On se fait conseiller par un spécialiste et on achète du matériel de qualité. Il vous donnera plus de plaisir à l’utilisation, provoquera moins de blessures et en général, on le conserve plus longtemps.

 

Le textile :

Côté textile, il y a 2 grandes écoles :

Les techniques : c’est du neuf, ça sort du magasin, c’est respirant, élastique, près du corps, ça donne une silhouette longiligne… avec du matos comme ça, vous avez intérêt à assurer au niveau perf !!

 

 

Les badass : c’est vieux, c’est large et parfois un peu sale (mais pas trop !!). C’est du gros coton bien lourd et vous ressemblez à un gangster en plein délit… et avec un look comme ça, vous avez intérêt à assurer au niveau perf !!

Attention !! Tout le monde ne porte pas le sweat comme Tom !

 

 

 

Passez à l’action !

Maintenant que vous avez toutes les cartes en mains, il vous reste à vous organiser pour que cette reprise soit un succès. N’oubliez pas un dernier point important :

  • La reprise d’activité sportive est toujours douce et progressive. Cet aspect est non négociable sous peine de provoquer des lésions à différents niveaux (musculaires, ligamentaires,…). Quoi de plus décourageant que de se blesser en démarrant/reprenant une activité. Il est nécessaire de respecter le cycle de progression et d’être attentif aux éventuels signaux que ton corps peut te communiquer.

A vous de jouer !!

 

 

 

“Vire moi ce legging Baby, ici on veut du survet’ et de la sueur !!”

 

 

 

 

Si vous manquez d’inspiration pour vos exercices, n’hésitez pas à suivre la chaine Youtube ou le compte Instagram 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *